Nos partenaires

Chaque type de partenaire a un rôle dans le fonctionnement de ce site qui ne pourra remplir ses fonctions qu’avec la collaboration de tous. Les partenariats de ce projet sont diversifiés et évolutifs.

L’Institut Départemental du Développement Artistique et Culturel

Agence culturelle départementale de la Gironde, l’iddac participe activement aux politiques d’accessibilité culturelle. Par ses missions de soutien à la médiation culturelle et aux pratiques amateurs et par ses liens privilégiés avec les structures culturelles, l’iddac est un facilitateur d’échanges et une ressource d’information et de formation.

La Direction Régionale des Affaires Culturelle d’Aquitaine

Elle a apporté une contribution financière à la création de ce site.

Les communes et les communautés de communes sont gestionnaires d’équipements et de services culturels et responsables de leur accessibilité.

Les associations culturelles sont les principaux acteurs de la vie culturelle. Ils sont indispensables au développement de ce site.

Les associations et les établissements de personnes handicapées représentent les internautes en situation de handicap et ils accompagnent les opérateurs culturels dans leurs démarches d’accessibilité.

Les services d’accès public à internet (médiathèques, espaces publics numériques) doivent proposer des équipements accessibles aux personnes en situation de handicap, conformément à la loi du 11 février 2005.

Par ses missions de soutien à la vie sociale des personnes en situation de handicap, la Maison Départementale des Personnes handicapées est concernée par ce projet.